Pour l’amour de la théine!

David’s Tea, Les Thés TeaTaxi… vous avez succombé à la folie du thé? Moi, si! Et elle m’a prise par surprise un samedi après-midi alors que j’errais dans les boutiques sans raison précise, avec la simple envie de me gâter un peu. Flairant la bonne affaire, une vendeuse de la (jadis) boutique Pot-Pourri vint à ma rencontre alors que je flirtais avec les petites boîtes métalliques et les coffrets de thé Tea Taxi.

Aimez-vous le thé? Non. Sérieux, je n’ai jamais été capable d’aimer ce liquide âcre et jaunâtre qui me rappelle le sachet de Salada détrempé qui reposait dans une cuillère sur le coin du lavabo lorsque j’étais enfant. Je trouvais ça laid, un sachet de thé, une « poche » de thé comme ils l’appelaient!

Elle me fit un regard désapprobateur et me servit la phrase qui me fit douter… « Souvent les gens disent qu’ils n’aiment pas le thé, mais c’est qu’ils n’ont jamais pris soin de le préparer comme il se doit. L’infusion doit avoir une durée qui varie selon le type de thé, la température de l’eau peut également variée en fonction du type de thé et, une eau trop chaude doublée d’une infusion trop longue, c’est ce qui donne trop souvent un goût fort au thé. »

Et je me mis à zigzaguer du regard entre les différents types de thé : thé blanc, vert, oolong, noir, rooibos; les saveurs appétissantes : crème caramel, framboise séduction, menthe et chocolat, litchi joli… Pas besoin de me dire que le thé est un excellent antioxydant, qu’il peut avoir un impact sur la diminution du stress et plusieurs autres impressionnantes vertus : je suis déjà vendue!

Alors, je me ruai sur le coffret-cadeau incluant une tasse à double paroi, infuseur et 6 variétés d’essai et les instructions précises pour préparer mon élixir plein de promesses! Et surprise : j’aime le thé!   Le préparer, le humer, le savourer… et en plus, il ne contient aucune calorie… Dieu merci!

La succursale la plus près de David’s Tea se trouvant à Rimouski, je vous suggère d’opter pour Les Thés Tea Taxi (une compagnie d’Amos, au Québec) qui sont disponibles ici, à la Coopérative du Cégep de Rivière-du-Loup ainsi qu’à la succursale Brunet de Trois-Pistoles. Autrement, vous pouvez consultez les sites web de l’une ou l’autre des 2 compagnies pour découvrir les points de vente les plus près de chez vous, sans oublier la possibilité de commander en ligne.

Je vous laisse sur cette note : mon eau est prête, à 97 degrés pour mon Rooibos « Lemon Pie »!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s