Myriam

20150926_082220Je vous présente Myriam! Douce moitié de mon frère depuis déjà 17 ans, je lui dois beaucoup de mes essais artistiques. En effet, celle que j’appelle affectueusement « Myam » m’inspire énormément, puisque chaque fois que je reviens d’une visite dans leur chaleureuse demeure située à Québec, j’ai le goût de faire de la peinture, d’essayer de nouveaux médiums, d’oser un peu plus loin dans la pratique de mon art. Notre dada? Une petite virée chez De Serres entre belles-sœurs qui nous fait souvent mal au portefeuille… mais tellement de bien à l’âme!

Elle peint et dessine depuis longtemps, sa mère lui ayant brillamment transmis sa passion pour les crayons et les pinceaux. Son médium de prédilection, c’est l’huile, mais aussi la peinture vitrail, les techniques mixtes de tous genres et les expérimentations spontanées! Ses toiles ont beaucoup de texture. Elles ne sont pas seulement belles à l’œil, mais aussi agréable au toucher : du relief, des collages, des matériaux inusités, des mélanges, Myriam est une artiste chimiste! Elle aime laisser les matériaux travailler ensemble et constater le résultat de ces amalgames audacieux.

20150926_084026Elle possède également un style, un univers qui lui est propre : des personnages fantastiques, des dragons, un style vampirique, à la fois « dark » et très intense! Pas de couleurs pastels, rien dans la douceur, aucune mièvrerie, mais du noir, du rouge, des lignes franches, de la laque, des contrastes…

Et elle a de l’humilité à revendre! Elle rougit lorsqu’on lui dit que ses œuvres sont magnifiques et qu’elle devrait les mettre en vente. Peut-être est-ce aussi parce qu’elle y met une grande partie d’elle-même, qu’elle s’attache à ses œuvres et n’arrive pas à s’en départir? Peut-être un jour, osera-t-elle déployer les vannes de son immense talent pour le partager avec l’humanité? Je vous le souhaite! En attendant, moi je m’abreuve de sa créativité et, avec sa permission bien sûr, je vous présente quelques-unes des réalisations de l’Artiste (avec un grand A) : Myriam Sirois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s