Mes pastilles de couleur!

En automne, les balades à l’extérieur ont un effet immédiat sur notre moral! En plus de respirer un air frais et vivifiant, les couleurs qui se déploient devant nous ont tout pour nous éblouir. Les feuilles jaunes, rouges et orangées qui côtoient les plus tenaces encore verdâtres… Le soleil, dont les rayons se font moins insistants, donne également une luminosité exceptionnelle aux paysages, créant ainsi une œuvre d’art naturelle.

C’est aussi la saison où on a besoin de couleurs pour combler le manque occasionné par la diminution des heures d’ensoleillement. On décore notre intérieur pour le rendre plus douillet à l’approche des journées froides ou encore, on fait le plein de couleurs pour changer l’ambiance, pour se procurer une évasion colorée qui nous éloigne de la morosité hivernale qui se pointe.

Depuis quelques années, j’ai trouvé une solution à ce manque de couleur saisonnier : je suis devenue une adepte des vernis à ongles! N’importe quelle princesse qui entre dans ma salle de bain où se dévoile un étalage de petites fioles colorées ne peut s’empêcher d’échapper un cri d’émerveillement! J’ai la même réaction lorsque je suis devant un présentoir Essie, L’Oréal ou Sally Hansen… Je me sens comme une enfant devant un comptoir de bonbons!les couleurs 1

Des couleurs, des brillants, des variations de rose, de bleu, de rouge et des flacons de toutes les formes : la folie des vernis, c’est une vraie maladie, une addiction, une explosion d’émotions! J’avoue que j’en rajoute un peu… mais bon, c’est l’excitation qui me gagne! J’avoue que je ressens le même engouement lorsque j’entre dans un magasin d’art : les pastels, les pots de peinture, les crayons de couleur, le vitrail… J’ai ma dose de chromathérapie!

Quitte à m’en éclater la rétine, à faire rougir l’arc-en-ciel ou à voir pâlir d’envie les feuilles d’automne… J’affiche mes couleurs!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s