Les ponts de Québec

Je vous présente la demande spéciale de mon amie Nancy!  Elle désirait une toile qui représente les deux ponts de la Ville de Québec, soit le vieux Pont de Québec et le Pont Pierre-Laporte. Le tout, sous un ciel ombragé qui ne viendrait pas voler la vedette aux 2 beautés qui surplombent le Fleuve Saint-Laurent.

Il s’agit d’une toile galerie de 36 par 18 pouces réalisée en techniques mixtes, soit avec de la peinture acrylique et une technique de collage. En effet, pour donner du relief au fleuve, j’ai collé du papier de soie au Mod Podge, sur lequel j’ai enfilé des couches de bleu et de gris ainsi que du « midnight blue » en glacis. Pour le rocher qui apparait en premier plan, j’ai utilisé de la pâte de structure. Et, question d’ajouter un petite touche colorée sur le fleuve, j’ai peint une représentation du Louis-Jolliet voguant sur un fleuve plus ou moins calme.

Afin de réaliser cette toile, moi et mon copain, on a pris quelques photographies à St-Nicolas, sur la rive-sud de Québec. Nous avons trouvé une petite rue qui mène au bord du fleuve et qui donne une vue idéale des deux ponts. Vous désirez une toile personnalisée pour décorer votre demeure?  N’hésitez pas à me contacter!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s