Mon premier panneau d’adresse!

Il y a déjà quelques mois que ce panneau d’adresse traîne dans mon atelier. Il était dédié à notre propre résidence, évidemment, mais je n’arrivais pas à me lancer dans cette première réalisation d’un panneau d’adresse. Ça m’arrive des fois de manquer de confiance comme ça! La nouveauté m’inspire, mais elle me fait peur également! À chaque essai, c’est un peu comme si j’avais peur de me réveiller en plein milieu d’un rêve en criant : je ne suis pas une artiste! Quel cauchemar…20151021_181910

Mais bon, revenons à la réalité de ce fameux panneau qui trainait…  La semaine passée, je l’ai pris d’assaut. Une couche de gesso pour préparer la surface, première étape.  Je savais déjà avec quelle représentation je désirais l’orner : un geai bleu. On voit régulièrement des panneaux d’adresse avec des fleurs. Ça aurait été très joli… mais moi, je suis la seule schtroumphette dans cette maison remplie de testostérone…  Disons que les fleurs bleues n’auraient pas nécessairement bien représenté l’âme de ce foyer!

4083611463_0122c16f58_bJ’optai donc pour un oiseau… bleu comme un garçon. Et pas n’importe lequel : un geai bleu… un « Blue Jays » pour les 5 amateurs de baseball qui habitent derrière la porte numéro 54.  Je me suis inspirée de cette photo prise au hasard sur le net et j’avoue que, pour un premier essai, je suis quand même fière du résultat.

D’ailleurs, le geai bleu est détenteur d’une symbolique particulière aux yeux des Amérindiens. On dit qu’il est porteur de clarté dans les situations sombres, qu’il amène la lumière et la joie. N’est-ce pas le meilleur totem pour une maison où vivent 4 grands garçons?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s