Bloop…ers!

Ne travaillez pas des heures sur le gag du siècle pour me faire rire!  En fait, il suffit de bien peu pour déclencher une cascade de secousses de ma rate (et mon rire est… très bruyant, pour public averti seulement!).  Trébuchez, trompez-vous, montrez-moi vos imperfections et pétez-vous la fiole!  Je vais me tordre de rire à en pleurer!  Avouez, rien n’est plus hilarant qu’une chute, qu’une gaffe en direct à la télévision. Rien n’est plus contagieux qu’un fou rire incontrôlable ni plus drôle  qu’une bonne débarque non-calculée, qu’un nuage imprévu qui décoiffe le brushing du siècle… America’s Funniest Videos, Drôle de vidéos, Bloopers TVA font partie des émissions dont je suis une adepte! Et les enfants aiment bien m’accompagner dans mon délire télévisuel!

Il faut dire que la télé ou la radio en direct peut souvent nous amener des situations cocasses.  Les pires fous rires nous arrivent, bien entendu, au moment où il ne faut pas rire!  Vous savez, j’ai déjà été animatrice à la radio et je me rappelle de quelques incidents qui auraient pu faire office de bloopers… Le samedi matin, j’animais le fameux Marché aux Puces à CIEL FM (103 rock douceur à l’époque), c’est 10 minutes en direct où les gens appellent et nomment leurs trucs à vendre…  Une fois, une dame appelle pour faire la liste de ses articles à vendre et durant son appel, on entend la toilette « flusher »!  Ou encore, je me vois faire les avis de décès en direct…  et tout à coup, je vois apparaitre quelqu’un dans la fenêtre face à la console!  Je fais un saut… mais il ne faut pas que ça paraisse… et je dois reprendre ma lecture sans rire!  Et que dire de la météo où les « probabilités de précipitations » sont difficiles à lire quand on a une patate dans la bouche!  Et mon côté ricaneur et gaffeur ne m’aide pas!  Encore dernièrement, j’ai réussi à échapper par terre le gâteau de fête de mon père en essayant gentiment de le ranger…  Fou rire général… mais bon, je vaux bien une risée…!

remote-control-932273_1920Alors, je profite de cet instant pour vous inviter à syntoniser notre station de télé CIMT dimanche afin de visionner une émission Spécial Blooper régionale!  Une première dans NOTRE télé!  J’ai eu la chance de la visionner en primeur et… je ne vous révèlerai aucun scoop, mais je vous garantis que vous allez rire. Et bien sûr, vous regarderez avec beaucoup de plaisir ces nouvellistes et animateurs qui se livrent en toute humilité en exposant leur humanité!  Soyez à l’écoute!

Spécial Blooper : sur les ondes de CIMT, dimanche le 8 novembre, 18h30. Animation : Michel Roussel et Pascale Robitaille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s