Le Marché de Noël

Le Marché de Noël de l’événement Noël chez Nous, c’est le rendez-vous par excellence pour les épicuriens!  Pour seulement 3 dollars, vous entrez dans un parcours où une soixantaine d’exposants s’affairent à vous faire la cour!  Des dégustations, des gens souriants, une ambiance musicale qui vous donne le cœur à la fête : c’est tout ça, et encore plus!

20151106_174857Vous cherchez un cadeau pour le bas de Noël?  Des petits emballages cadeaux aux alentours de 10 dollars sont offerts dans différents kiosques. Vous aimez les saveurs nouvelles et les douceurs alcoolisées?  Quelques dégustations sont accessibles et, bien entendu, vous ne pourrez résister à la tentation de partager vos découvertes en apportant quelques produits à la maison!

Évidemment, j’ai fait quelques achats : une bouteille d’acer blanc demi-sec Prémices d’Avril (un délice!) du Domaine Acer d’Auclair, un pot de fleur d’ail de Jardins Santé du Témis, des épices de Méchant Mix et un mini dinosaure sculpté représentant l’énergie et la créativité (j’aime les petits objets du genre).20151106_171256

J’ai aussi été tentée par plusieurs produits, mais bon, j’ai respecté les limites du budget que je m’étais préalablement fixé!  Il faut bien faire des choix!  Mais rien n’empêche que j’ai fait provision de bonnes idées, soit pour l’an prochain ou lors d’une prochaine escapade dans la région!  En voici quelques-unes :

La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB : un livre de recettes au coût de 20 dollars aux profits de cet organisme essentiel dans la région. Sur ma liste d’achat d’ici Noël, pour la cause et pour le produit aussi.

Les Créations Magnétiques du Kamouraska : des bijoux magnétiques dotés de propriétés bienfaisantes… et très jolis, fabriqués par la charmante Annie Corriveau.

20151106_170314Les Alpagas d’Aldo : des vêtements, bas, semelles fabriqués en laine d’alpagas, de la laine et… une visite à la ferme avec les enfants cet été.

Création Design André Grégoire : des ponchos superbes à 20 et 30 dollars…

Passion du Vitrail :  de magnifiques lampes en vitrail…  et des décorations pour l’arbre de Noël en vitrail (à peine 5 dollars).

Pâtisseries et Gourmandises d’Olivier : un seul mot… macarons! Miam, miam!

Douceurs d’ici : la vinaigrette à l’érable… délicieuse!20151106_172026

La Manne Rouge, je récolte : un jus de pomme sublime à prix très abordable!

Le Jardin des Pèlerins : le sel Chantesel, un mélange de sel et de chanterelles. Wow!

Pour ne nommer que ceux-là!  Alors, partez vous aussi à la découverte de fabuleux produits, dont plusieurs favorisent l’achat local. Rendez-vous au Marché de Noël, la destination du week-end pour amorcer vos achats des fêtes!

20151106_170040Le Marché de Noël Rivière-du-Loup Toyota : sous le chapiteau dans le Parc du Campus-et-de-la-Cité, situé entre les rues Hôtel-de-Ville et Desjardins.

Samedi 7 novembre : 10h à 19h30.

Dimanche 8 novembre : 10h à 16h30.

Entrée : 3 dollars par jour ou 5 dollars pour le week-end. Gratuit pour les 12 ans et moins.20151106_173456

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s