L’avenir de la seconde lecture!

C’est un triste constat: les boutiques de livres de seconde main sont rares!  À Rivière-du-Loup, il y a déjà quelques années que Turelis a fermé ses portes. Dans les dernières semaines, le Colisée du Livre de Québec fermait également. Les bouquineries ont la vie dure!  Par contre, il existe une des ces boutiques à Témiscouata-sur-le-Lac qui permet aux amateurs de livres usagés de s’adonner à leur passion!  Parce que, pour moi, c’est un réel plaisir d’arpenter les rayons de ce genre de magasin. Je suis une fervente acheteuse de livres usagés, alors mon passage à Livr’Avenir m’a permis de dénicher quelques spécimens de lecture très intéressants!

20151107_142654Il y en a pour tous les goûts avec plus de 7000 livres à vendre à prix très abordable: romans, polars, psychologie, histoire, dictionnaires, bandes dessinées, littérature jeunesse, théâtre, poésie, biographie, livres de poche… et plus encore! Et ce n’est pas tout: il y a une sélection de CD, de DVD et même… des instruments de musique et du café biologique équitable. D’autres services complémentaires sont également disponibles tel que: la réparation de livres, l’achat d’ordinateurs reconditionnés, la réparation et le soutien informatique et la locations de costumes. C’est aussi un café internet haute vitesse à prix abordable.

Mais encore plus… Livr’Avenir, par le biais de Service Accès-Emploi, c’est une entreprise de préparation, de réinsertion et de maintien à l’emploi en opération depuis 2003, un projet qui s’est adapté au fil des années aux besoins de la clientèle desservie. 20151107_142634

Vous souhaitez vous départir de vos livres et collaborer à l’œuvre de Livr’Avenir?  Vous avez envie de flâner dans un endroit unique dans la région, l’un des rares endroits où il est possible de se procurer de bons ouvrages de seconde lecture? Vous avec besoin d’une guitare sèche à bon prix pour votre petit dernier qui souhaite s’initier à cet instrument? Vous désirez sortir de chez vous et naviguer sur internet dans un endroit où règne la bonne humeur?  Rendez-vous au 856, rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac (secteur Cabano). L’horaire de la boutique est: du lundi au mercredi de 8h30 à 16h30, les jeudis et vendredis de 8h30 à 21h ainsi que le samedi de 9h à 16h.  Vous pouvez également visiter le site internet pour plus d’information sur l’organisme et la boutique: livravenir.accesemploi.org.

Mais surtout… redécouvrez le plaisir de bouquiner. Je vous le dis: c’est génial!!!

Une réflexion au sujet de « L’avenir de la seconde lecture! »

  1. Ping : Un bilan souriant! | Joliejojo - Blogue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s