Aquarelle, Poésie et Thé: la trilogie épicurienne du lundi!

Lundi, 23 novembre : c’est la Journée mondiale de l’aquarelle! Je vous avoue que j’envie énormément les aquarellistes, puisque c’est un médium complexe à apprivoiser. La peinture à l’aquarelle demande beaucoup de délicatesse, puisque les erreurs sont difficiles (souvent même impossibles) à rattraper. J’ai fait quelques essais au cours des derniers mois et l’aquarelle en fait partie. Je n’abandonne pas la partie, mais je lève mon chapeau à ceux et celles qui relèvent le défi de l’aquarelle au quotidien.  Son côté séduisant?  Il s’agit du médium idéal pour peindre à l’extérieur puisqu’il requiert peu de matériel et sèche très rapidement. Médium de l’instantanéité? Voilà qui lui confère une caractéristique attrayante.

20151021_113838Tabloïd de Mathieu K. Blais  figure dans la liste préliminaire  du Prix des Libraires du Québec 2016 dans la catégorie Poésie québécoise! Le 22 octobre dernier, je partageais avec vous ce coup de cœur littéraire, pour ne pas dire coup de foudre puisqu’il m’a redonné l’envie de lire de la poésie. De la vraie, composée d’images crues et fortes. Je vous invite d’ailleurs à relire cette chronique qui vous explique plus largement comment ce recueil est un plaisir de lecture. Cette liste préliminaire du Prix des Libraires du Québec comprend 8 titres pour lesquels un comité de sélection se réunira en janvier afin d’établir la liste des 4 finalistes. À partir de ce moment, les librairies du Québec seront invitées à voter pour élire un gagnant qui sera couronné en mai lors du Festival de la poésie de Montréal.  Bonne chance Mathieu et à vous, chers lecteurs, hâtez-vous de commander votre exemplaire auprès de votre libraire ou en ligne auprès des grandes librairies populaires.

20151123_131311J’ai mon calendrier de l’avent de Tea Taxi!  Quelle belle façon de faire le plein d’inspiration pour décembre!  Je voyais le mois de novembre avancer et je n’avais pas encore eu la chance de le trouver quelque part…  ce que mon copain a fait pour moi! Donc, à partir du 1er décembre, jusqu’au 25, j’aurai le plaisir de savourer un thé par jour.  Des saveurs telles que : Gâteau des Anges, Parfum de fraises, La Recette du bonheur, Maté Caramel ou Crème brûlée…  mais zéro calories! J’ai déjà hâte au mois de décembre…  Vite, je veux boire du thé!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s