Des tortillons de bijoux créatifs!

« Oh maman, c’est beau tes tortillons avec les boutons pleins de couleurs! ». C’est ainsi que fût nommée l’entreprise de Jessica Dubé-Bernier, Boutons et Tortillons. Une phrase d’émerveillement lancée par son fils Louka, alors âgé de 4 ans. Petite crapule qui a du flair puisqu’aujourd’hui, près de 850 admirateurs aiment sa page Facebook et ses créations gagnent en popularité. Boutons et Tortillons, c’est un service de confection de bijoux personnalisés. Des colliers, boucles d’oreilles, bagues, bracelets, barrettes, serre-têtes pour adultes ou pour enfants aux couleurs éclatantes, dotés d’une signature particulière.

Tout a commencé en 2011. Pour le plaisir, elle confectionne quelques boucles d’oreilles pour elle-même parce qu’elle a envie d’avoir des bijoux exclusifs, qui se distinguent des modèles offerts en magasin. Son âme d’écolo lui murmure d’utiliser des boutons. La réaction de ses pairs est instantanée : mais où as-tu trouvé ces boucles d’oreilles? La question qui lui fit confectionner de nouveaux bijoux, mais cette fois-ci, pour ses amies. Le bouche-à-oreille fit son œuvre et les demandes se firent plus nombreuses et variées : des colliers, des bracelets… Elle s’affiche sur Facebook et la popularité fût telle qu’en décembre 2012, sa passion se transforme en entreprise. De son atelier à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac, ses tortillons voyagent jusqu’à St-Constant, dans une boutique-fleuriste qui vend ses créations.  Plusieurs propositions sont sur la table, mais elle craint de perdre cette liberté qui préserve son plaisir de créer. Peut-être un jour…

12248501_10153434473103645_933279650_o (1)Présentement, elle se réserve une journée de création par semaine (elle travaille à temps plein). L’inspiration est au rendez-vous au diapason des couleurs tendances de la saison, les idées s’installent et ses doigts de fée s’affairent à manipuler les fils d’aluminium, les boutons neufs ou recyclés, les billes de toutes sortes, des pièces de verre, de cristal, d’acrylique, de bois ou de résine. Fleurs, papillons, logos Harley Davidson… Ses « bulles » de créativité la mènent, à chaque fois, vers la conception d’un bijou unique. Chaque modèle a sa particularité, s’avère une œuvre d’art à porter sur soi. Elle aime construire et déconstruire, créer et recréer. Ses bijoux dépassent le statut d’accessoire, ils deviennent un vêtement, une œuvre qui attire les regards! Ses pièces préférées sont colorées et adoptent un style très bonbon. Elle affectionne aussi ses bijoux plus classiques, mais surtout, elle aime faire du « sur mesure » au gré des demandes de ses clientes.12235684_10153434470063645_740174249_o

Boutons et Tortillons vous propose des bijoux exclusifs qui ont un style unique. Les prix sont aussi très abordables : des boucles d’oreilles dont les prix varient entre 3 et 7 dollars et des colliers entre 22 et 25 dollars. C’est peu payer pour obtenir un bijou créé avec passion, juste pour soi!   Et, avec le temps des fêtes qui s’amène, vous saurez sûrement trouver, avec la sélection de son atelier, la barrette coquette ou le collier sublime qui deviendra LA trouvaille parfaite!

Contactez-là via sa page Facebook : Boutons et Tortillons. Vous verrez, ils sont magnifiques les tortillons pleins de couleurs de maman Jessica!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s