Un amour de tatouage!

Dans la jeune quarantaine, ma collègue Julie a eu le bonheur, en septembre dernier, de devenir « grand-mamour »!  Fière de cette nouvelle génération qui se pointait le nez par un beau matin d’automne, mamie Julie ne se pouvait plus de bonheur, tant qu’elle ressentit le besoin de se faire graver son amour grand-maternel dans la peau… Alors, elle fit ce que nous faisons tous lorsque nous désirons un tatouage esthétique et digne du nom : une recherche d’images sur le net.

Des fleurs, des fioritures, une empreinte du pied de son petit…  Elle me confia tout ça en me demandant de lui créer un dessin pour son tatouage. C’était la deuxième fois que je faisais un dessin pour un tatou. La première, c’était une ébauche pour le mien. Cette fois-ci, j’avais un mandat bien précis et j’acceptai le défi avec confiance. Mais aussi beaucoup d’incertitudes…

Je fis comme d’habitude. Quand je n’ai pas le flash qui amorce le processus de création, je le dépose sur ma table de chevet et je laisse mon inconscient travailler. Et un matin, je me réveillai en sachant exactement comment lier tous ces éléments ensemble. Une fleur entourée de fioritures qui incarnent les branches, un bourgeon pour représenter la naissance et l’empreinte du pied de bébé bercée par une de ces branches, dans un geste protecteur.

Je m’attablai donc avec mes feutres et mes Prismacolor et le dessin jaillit, après quelques essais. La réponse de Julie fût instantanée et le dessin prit la direction de la poste pour atterrir sur le bureau du tatoueur. Quelques ajustements furent nécessaires pour adapter le dessin au médium du tatouage et Julie y ajouta sa touche personnelle. Le résultat est superbe et lui permettra, dans le futur, d’y ajouter les empreintes de ces prochains petits mamours!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s