Une friperie à St-Alexandre!

Demain, 12 décembre : c’est l’ouverture de la Friperie Angélique à St-Alexandre-de-Kamouraska! Et, croyez-moi, il s’agit d’un endroit à découvrir! De la couleur, de la variété, de la qualité… vous y trouverez tout cela et encore plus! Laissez-vous inspirer par cette boutique de vêtements d’occasion où vous pourrez dénicher des trésors! Et, le plaisir d’y magasiner, c’est que d’une fois à l’autre, vous pouvez y faire des découvertes inédites! En effet, vous aimerez magasiner dans cette friperie accueillante, mais en plus,  vous aurez eu le plaisir d’y rencontrer sa propriétaire, Jeannine Lemelin, une jolie dame au sourire chaleureux, d’où émane une douceur qui la rend sympathique dès le premier contact.

Établie à St-Antonin depuis septembre 2014 et fière du succès de cette année d’opération, Jeannine s’est mise à la recherche d’un endroit plus spacieux. D’abord, pour contenir sa majestueuse collection de vêtements et également pour bénéficier d’une certaine capacité d’entreposage. St-Alexandre-de-Kamouraska lui a ouvert grands les bras et la voilà nouvellement installée dans ses nouveaux locaux situés au 630, route 289.

20151209_191140Vous vous sentirez donc immédiatement à l’aise de fouiner d’un cintre à l’autre, à travers la magnifique variété de vêtements offerts. À la Friperie Angélique, vous pourrez aisément vous retrouver parmi les étalages efficacement disposés. Dès l’entrée, la quantité de vêtements impressionne : il y en a pour tous les âges, pour tous les genres, mais tous offerts au meilleur prix variant entre 1 $ et 40 $. Et à 40 $, on parle de morceaux neufs ou de manteaux de cuir. S’offrir un look actuel et bien pensé à peu de frais? Oui, c’est possible!

Vous aurez accès à une marchandise de grande qualité qui comprend des vêtements pour enfants incluant des habits de neige en excellent état ainsi qu’une sélection de plus de 500 costumes d’Halloween. Des vêtements pour ados incluant de superbes chandails à capuchon Helly Hansen et Under Armour. Pour les hommes : des habits, des cravates, des chemises, des vêtements et des gants de travail. Pour les dames : des robes, des blouses, des jeans pour toutes les silhouettes, des manteaux, des chapeaux et même quelques bijoux. À cela s’ajoutent des sacs à main, des foulards, quelques livres et objets de brocante. Le tout, soigneusement étiqueté et classé par tailles afin de faciliter votre recherche.

20151209_191453La Friperie Angélique, c’est un travail colossal réalisé avec beaucoup de passion où la clé du succès réside dans le tri de la marchandise! Jeannine effectue une sélection minutieuse des vêtements reçus dont elle ne conserve que la meilleure qualité. Ceux-ci proviennent de dons, de consignations et parfois, d’achats neufs. Mais, rassurez-vous, elle ne jette rien : les pièces recueillies qui ne se retrouvent pas sur ses tablettes sont données à des personnes dans le besoin. Et, question d’aider les familles à se vêtir à moindre prix, un système de carte privilège est établi. Après 10 tranches d’achats de 20 $, le client se voit récompensé d’un certificat-cadeau de 20 $.

En fait, il s’agit d’une boutique légèrement différente des autres et cette différence, on la retrouve dans une simple étiquette. Entre le vêtement neuf ou d’occasion, n’est-ce pas qu’il s’agit seulement d’une comparaison de prix? Vous obtenez, à la Friperie Angélique, un prix plus abordable pour un vêtement qui, en plus, possède une histoire. Le bénéfice de la réutilisation, vous le noterez à long terme dans votre portefeuille, mais aussi dans le contenu de votre garde-robe où l’éphémère ne vous fera plus soupirer.

La Friperie Angélique : ouverture le 12 décembre dès 10h.

630, route 289 à St-Alexandre-de-Kamouraska.

Pour obtenir l’horaire de la friperie, adhérez à sa page Facebook : Friperie Angélique.

20151209_190908

P.S. À chaque année, un don est remis à la Maison Desjardins des Soins Palliatifs du KRTB de la part de la Friperie Angélique. Donc, chacun de vos achats à la friperie contribue à une bonne cause. Raison de plus pour y magasiner!

Une réflexion au sujet de « Une friperie à St-Alexandre! »

  1. Ping : Un bilan souriant! | Joliejojo - Blogue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s