Le plus laid des cadeaux!

L’échange de cadeau a souvent un mandat ingrat : celui d’ajouter une touche de folie dans un party des fêtes. Cette année, avec ma gang de Promotel (la boîte pour laquelle je travaille depuis 15 ans), nous avions un cadeau à apporter selon la règle suivante : « Je l’ai eu, j’en veux pu! ». Donc, chacun devait trouver un objet dont il désirait se débarrasser et le refiler à un collègue. Il en résulta un échange déjanté où les rires et la folie suivaient la cadence du déballage des cadeaux. Et moi, j’ai reçu cet horrible tableau tissé où figure une nature morte de laine! Je n’ai pas à vous préciser qu’il s’agit du cadeau le plus laid de tous! Sans rancune, André : tu dois être heureux de t’en être débarrassé!

Depuis ce vendredi où le vin et la bonne bouffe m’ont fait prendre quelques kilos, j’observe et j’analyse ce tableau sous tous les angles. Sérieux, je suis tout de même contente d’être tombée sur ce cadeau. Il vient jouer avec ma fibre créative. En effet, j’ai l’intention de le recycler afin de lui insuffler une nouvelle vie, idée avec laquelle le généreux donateur est tout à fait d’accord – il m’en a même lancé le défi! Vous avez des idées à me soumettre pour rendre hommage à cette pièce pleine de potentiel?  Inspirez-moi!

Je vous reviendrai avec le résultat d’ici la fin janvier… en espérant qu’il ne m’ait pas trop fait faire de cauchemars d’ici là!  Quoique la tentation de le garder pour l’offrir à une nouvelle victime dans quelques années m’effleure l’esprit…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s