La fête du cinéma se poursuit!

Vues dans la tête de Micheline Lanctôt se poursuit en ce samedi 6 février ! Et la programmation d’aujourd’hui vous permettra d’entrer dans l’univers de la réalisatrice puisqu’elle vous présentera son long-métrage Autrui. Laissez-vous également dépayser par le premier long-métrage de Samer Najari et Dominique Chila, Arwad, et prenez part aux différentes discussions ! Pour accéder aux différentes formations offertes, visitez le www.vuesrdl.com.

Voici donc les films présentés aujourd’hui au Cinéma Princesse :

Le petit oiseau va sortir. Réalisé par Samer Najari, ce court-métrage d’une durée de 18 minutes se construit autour de 3 séances de portraits de jeunes gens qui se font photographier avant de commettre différentes opérations suicides. Heure de présentation : 13h45.

Arwad. Un drame réalisé par Samer Najari et Dominique Chila où Ali, le personnage principal du film, quitte Montréal en direction de l’ile d’Arwad, en Syrie, accompagné de Marie, sa maîtresse, afin de retrouver ses racines. Suite à un événement inattendu, la rencontre entre sa femme, Gabrielle, et Marie sera inévitable. Heure de présentation : 14h10. Le film sera suivi d’une discussion avec les réalisateurs du film. Admission : 10$ ou gratuit avec le laissez-passer.

Sur le ciment. Réalisé par Robin Aubert, il s’agit d’un court-métrage d’une durée de 14 minutes qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui peint son numéro de cellulaire sur les murs de la ville jusqu’à ce qu’une vieille dame décide de lui téléphoner. Heure de présentation : 20h00.

Autrui. Un film de Micheline Lanctôt mettant en vedette Robin Aubert et Brigitte Pogonat. Lucie, une jeune femme introvertie, recueille chez elle Éloi, un clochard sur le point de mourir de froid. Une relation compliquée naîtra entre les deux protagonistes, mais qui les mènera sur le chemin de l’espoir. Heure de présentation : 20h15. Le film sera suivi d’une discussion avec Micheline Lanctôt, réalisatrice et porte-parole du festival, ainsi que Robin Aubert. Admission : 10$ ou gratuit avec le laissez-passer.

Notez que vous devez arriver au moins 15 minutes avant la projection du court-métrage pour vous assurer une place.

Vous êtes également invités à la Table ronde où Micheline Lanctôt vous convie à une discussion en compagnie de Philippe Falardeau, Robin Aubert, Jean-Sébastien Lord, Sameer Najari, Dominique Chila et Félix Dufour-Laperrière sur le rôle des acteurs dans les étapes de la réalisation. Admission : 8$ ou gratuit avec le laissez-passer.

La journée se conclut dans une ambiance jazzée à la Microbrasserie Aux Fous Brassant où vous pourrez assister à une performance de Trio Olivier Martin à compter de 22h45.

Bon cinéma!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s