Concours littéraire: c’est votre tour!

Cette année, j’ai décidé d’accrocher… mon crayon.  Mais rassurez-vous, ce n’est que le temps d’un concours! En effet, depuis 3 ans, je participe au concours littéraire Lire au Loup de la Bibliothèque Françoise-Bédard. Pour le plaisir d’écrire, tout simplement. La première année, à l’édition 2013, j’ai remporté le 3e prix. J’ai donc récidivé en 2014 où j’ai obtenu le 1er prix. Et, pour la deuxième année consécutive, en 2015, mon texte fût également choisi comme 1er prix. Alors, je considère que j’ai relevé mon défi personnel et je me retire comme participante. Par contre, je serai présente aux activités qui entourent le concours, dont le dénouement sera révélé lors de la traditionnelle Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, soit le 21 avril prochain.

Je vous invite donc fortement à laisser libre-cours à votre imagination et à vivre le plaisir de créer un texte pour ce concours qui s’amorce aujourd’hui, 1er mars. Vous avez jusqu’au 31 mars 2016 pour soumettre un texte d’un minimum de 300 mots et d’un maximum de 1200 mots, soit dans la catégorie jeunesse (12-17 ans) ou adulte (18 ans et plus).  Parlez-en à vos jeunes talents : l’an passé, les textes de la catégorie jeunesse manquaient à l’appel!  Le style d’écriture est libre. Il peut s’agir de poésie, d’une nouvelle littéraire, d’un récit (fait vécu) ou toute autre forme d’écriture. Le thème, cependant, doit être respecté. Et cette année, le thème est : 2050.

2050… ça peut être une quantité, une année, un chiffre, mais le 2050 doit apparaître à un endroit dans votre texte.  Les possibilités sont infinies!  Alors, à vos crayons!  Faites parvenir votre texte au plus tard le 31 mars 2016 par courriel à Isabelle Moffet à l’adresse : isabelle.moffet@ville.riviere-du-loup.qc.ca. Plusieurs prix sont à gagner, incluant des certificats-cadeaux en librairie. Croyez-moi, il y a de quoi titiller votre fibre créative!  Et ce, sans oublier que tous les textes envoyés sont publiés l’année suivante dans le recueil annuel Lire au Loup.

Bon succès!   

typewriter-159878_1280

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s