Dernière chance pour Carl Hurens!

Le décor somptueux du Beaulieu Culturel de Témiscouata-sur-le-Lac se trouve magnifié par la présence des œuvres photographiques de Carl Hurens. Mais hâtez-vous d’y faire une visite : l’exposition se termine le 31 mars!  Et, croyez-moi, mieux vaut juger de la qualité des œuvres sur place afin de plonger littéralement dans l’univers expérimenté de ce photographe rimouskois.

Carl Hurens, un ancien professeur de photographie du Cégep de Matane, vous fait l’honneur de bien vouloir partager sa vision de l’image temporelle. Ses photographies sont le résultat d’un travail de moine où se juxtaposent et se superposent les éléments, recadrage, modification de la couleur ou de la luminosité, altération de l’image… c’est ainsi qu’il questionne son rapport à la mémoire, imprécise et suggestive.

Trois séries composent l’exposition Reste. D’abord, la série titre qui comprend des clichés où le photographe sublime des éléments qu’il juge insignifiants en leur ajoutant des textures ou des objets. La série Chaos propose également un ancrage pour échapper à la fluidité du chaos. Les photographies de cette série présentent des éléments où l’œil s’accroche pour ne pas se laisser aller, des éléments naturels bien implantés dans un environnement où tout déraille. La troisième série s’intitule Oiseaux. Il nous les présente saisis au vol, dans une ambiance chaotique et sombre, qui contraste avec la liberté du sujet.

beaulieuculturel-02

Laissez-vous imprégner par l’émotion suscitée par ces magnifiques photographies : rendez-vous au Beaulieu Culturel avant le 31 mars pour visiter cette exposition. Le Beaulieu Culturel est situé au 2448, rue Commerciale Sud à Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac. Il est accessible du mardi au jeudi entre 9h30 et 16h30 ainsi que les soirs de spectacle, une heure avant l’événement. Visitez le blct.ca afin de consulter la programmation complète.

Pour en savoir plus sur le photographe Carl Hurens, vous pouvez parcourir son portfolio au www.carlhurens.zenfolio.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s