Colorey: de la couleur… et de la magie!

Si vous croisez en fin de journée, à l’épicerie, une jeune dame au sourire sympathique, le visage peint de mille-et-une couleurs, n’hésitez pas à la saluer du nom de sa propre entreprise : Colorey!  Elle en sera ravie et, si elle a déjà maquillé vos tout-petits, ils la regarderont comme la huitième merveille du monde!  Ils l’adorent… et elle le leur rend bien! Colorey, c’est Audrey Pelletier, une artiste-maquilleuse que vous avez probablement déjà croisé dans un festival de la région, qui conçoit des maquillages de fantaisie sur le minois des enfants et, bien entendu, des plus grands!

Tout a commencé vers 2011-2012 où elle se mit à effectuer, pour le plaisir, quelques heures de bénévolat ici et là pour maquiller les enfants lors de représentations familiales au centre culturel. Nait ensuite une collaboration avec les Productions Giard, spécialistes en organisation d’événements. C’est à l’automne 2014 qu’elle décide de se lancer seule en tant qu’entrepreneure et fonde Colorey.10687071_749654138434582_8609947494988684266_n

Colorey, c’est le fruit de son esprit entrepreneurial aiguisé!  Parmi les services offerts, il y a évidemment le maquillage de fantaisie  pour enfants ou pour adultes dans le cadre d’événements ou d’animations, des maquillages pour des occasions particulières dont les fêtes d’enfant pour lesquelles elle a élaboré un forfait d’une durée d’une heure et demie incluant maquillage et animation. Bien entendu, l’Halloween est LE jour de l’année où elle n’ose pas compter les heures!  Elle offre également le maquillage prénatal ou, si vous préférez, le body painting de bedaines de futures mamans!  Lorsqu’elle me parle de ce service, ses yeux s’illuminent!  Bien consciente d’accéder à un espace privilégié de la maternité de ses clientes, elle se dit chanceuse de pouvoir peindre sur les ventres bien ronds de femmes enceintes. Elle décrit l’expérience et son caractère unique puisqu’elle voit souvent apparaitre les coups de pieds de bébé sous la caresse du pinceau! Par la suite, l’œuvre réalisée est photographiée afin d’offrir à la future maman un souvenir de cette expérience magique. Il s’agit d’ailleurs d’un cadeau original et très apprécié pour les showers de bébé!

12029682_10153655273478256_4796083763235265567_o

Autodidacte, Audrey/Colorey doit son talent de maquilleuse à sa curiosité ainsi qu’à ses nombreuses recherches sur le web, à la généreuse transmission de savoirs issue de ses contacts dans le monde du maquillage de fantaisie, mais plus encore, en raison de sa passion toujours grandissante pour ses pastilles de couleurs!  Elle s’amuse littéralement en peignant sur le visage de ses sujets de véritables  œuvres d’arts ambulantes!  C’est d’ailleurs ces visages maquillés se promenant un peu partout qui feront sa renommée, lui permettant aujourd’hui de partager son temps de façon égale entre son travail d’éducatrice spécialisée et son entreprise, et même  d’assurer une présence grâce à quelques collaboratrices, là où sa propre personne ne suffit pas à répondre à la demande! Plus encore, elle donne maintenant des formations de façon sporadique à des étudiants en loisirs désirant ajouter une corde à leur arc!

Professionnelle jusqu’au bout des doigts, Colorey s’avère la seule artiste maquilleuse de la région à faire partie de l’Association des maquilleurs/maquilleuses artistiques du Québec. Cette jeune association fraîchement établie a pour mission d’assurer la qualité de la profession, notamment par des critères de sélection rigoureux. De plus, Colorey utilise des produits de qualité supérieure qui sont conçus pour la peau et qui sont utilisés dans un souci d’hygiène impeccable.

11745536_900741193325875_9017074800944083161_n (1)

Au fil du temps, elle a su peaufiner son talent et aujourd’hui, il n’y a aucune limite (ou presque!) à ce qu’elle peut réaliser comme maquillage. Les enfants lui font parfois des demandes surprenantes!  La plus inusitée fût un piment…  Un enfant désirait bel et bien qu’elle lui dessine un piment sur la joue!  Elle s’est également fait demander un visage à la Mado Lamothe qu’elle a eu beaucoup de plaisir à peindre!  Les demandes les plus courantes : des papillons, des princesses, Olaf et la Reine des Neiges pour les fillettes, Spiderman ou plusieurs super-héros, des dinosaures ou des dragons pour les garçons. Ce qu’elle aime de son art?  L’émerveillement qu’il suscite dans les yeux des tout-petits et le contact privilégié qu’elle a avec eux. Son maquillage préféré? L’œil magique!  C’est la formule qui signifie qu’elle a liberté totale et qu’elle peut créer un maquillage selon son imagination. Auriez-vous imaginé une autre réponse venant d’une artiste telle Colorey?  Les résultats sont toujours impressionnants, colorés et fascinants!

Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook ou encore, son site web : colorey.net.

Une réflexion au sujet de « Colorey: de la couleur… et de la magie! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s