Famille, documentaires et émotions!

Ce dimanche matin, 10h00, on débute le festival Vues dans la tête de… par une présentation familiale gratuite : le film La gang de hors-la-loi. Les jeunes amateurs de baseball se donneront rendez-vous au Cinéma Princesse pour amorcer cette dernière journée de festivités autour du cinéma québécois. Pour consulter la programmation complète ou accéder aux formations offertes, visitez le www.vuesrdl.com.

Voici donc les films présentés cet après-midi au Cinéma Princesse :

Mon père sans mon père. Réalisé par Pascale Paroissien, ce court-métrage d’une durée de 9 minutes est un documentaire où la réalisatrice nous présente sa réunion avec son père de 80 ans qui rompt avec sa deuxième femme. Heure de présentation : 13h15.

Transatlantique. Un essai documentaire réalisé par Félix Dufour Laperrière. Une traversée de l’océan à bord d’un navire de charge où il nous présente le quotidien des marins. Ce film a connu des représentations remarquées dans plusieurs festivals internationaux. Heure de présentation : 13h25. Le film sera suivi d’une discussion avec Félix Dufour Laperrière. Admission : 10$ ou gratuit avec le laissez-passer.

Maurice. Réalisé par François Jaros. Il s’agit d’un court-métrage d’une durée de 14 minutes qui nous parle de Maurice, un homme qui a pris une décision : mourir dans la dignité… Nominé aux Jutras pour le meilleur court-métrage 2016. Heure de présentation : 15h15.

L’Ange-Gardien. Un film de Jean-Sébastien Lord mettant en vedette les excellents acteurs Guy Nadon et Marilyn Castonguay. Ce drame prenant nous raconte la relation intigante qui se crée entre un gardien de nuit et une jeune femme, qu’il a surprise à voler, alors que celle-ci lui demande refuge dans l’immeuble où il travaille. Heure de présentation : 15h30. Le film sera suivi d’une discussion avec Jean-Sébastien Lord. Admission : 10$ ou gratuit avec le laissez-passer.

Notez que vous devez arriver au moins 15 minutes avant la projection du court-métrage pour vous assurer une place.

À 17h30, la cérémonie de clôture du festival prendra place au Cinéma Princesse et commenceront, assurément, l’idéation et la réflexion pour la 5e édition qui se déroulera en 2017.

Bon cinéma!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s