La semaine des bibliothèques publiques

« Plus qu’un lieu, un rendez-vous! » Tel est le thème de la semaine des bibliothèques publiques qui est présentement en cours jusqu’au 24 octobre. Pour l’occasions, quelques activités sont organisées à la Bibliothèque Françoise-Bédard dont une rencontre avec l’auteure Dominique Demers, qui œuvre dans la littérature jeunesse, le jeudi 22 octobre à 18h30. Elle sera également à la Bibliothèque Anne-Marie D’Amours de Trois-Pistoles le lendemain. Toujours à la bibliothèque de Rivière-du-Loup, le vendredi 23 octobre, se tiendra une activité qui s’intitule: « Dans la bibliothèque de… Spécial parent-enfant! », une activité familiale qui peut vous donner plusieurs suggestions de lecture intéressantes. Un concept amusant qui saura certainement vous plaire.

Pour l’occasion, c’est aussi la fameuse vente de livres à 1$ la livre (oui, selon le poids de votre sélection)…   Cette activité se tient au 2e étage de la Maison de la Culture le vendredi 23 octobre de 16h30 à 20h, le 24 octobre de 10h à 17h et le 25 octobre de 13h à 17h. Faites de belles affaires:

La semaine des bibliothèques publiques, c’est une magnifique occasion de redécouvrir votre bibliothèque.  On se rappelle souvent de ce lieu comme un endroit où règne le silence… mais ce n’est plus le cas!  La bibliothèque est un lieu qui tend à se démocratiser par l’organisation, tout au long de l’année, de diverses activités. C’est devenu, au fil du temps, un rendez-vous où se côtoient les familles qui désirent vivre un moment de plaisir, apprendre et partager! Fini l’austère, voici un lieu où le dynamisme et la nouveauté sont accueillis à bras ouverts!

Je vous invite donc à profiter de l’occasion pour revisiter la bibliothèque de votre quartier, mais aussi pour faire le Top 5 de vos meilleures lectures, un exercice qui vous donnera peut-être le goût de vous remémorer les bouquins de votre jeunesse!

Mon Top 5 à vie:

  1. L’Avalée des avalés – Réjean Ducharme.
  2. Des souris et des hommes – John Steinbeck.
  3. L’Avaleur de sable – Stéphane Bourguignon
  4. La liste de mes envies – Grégoire Delacourt
  5. Le Zèbre – Alexandre Jardin

Mon Top 5 des livres lus dans la dernière année:

  1. Yukonnaise – Mylène Gilbert-Dumas
  2. Le théorème du homard – Graeme Simsion
  3. La réparation / Histoires d’Ogres – Kathia Gagnon
  4. L’Affaire Mélodie Cormier – Guillaume Morissette
  5. Les Muchachas – Katherine Pancol

Et finalement, sur ma table de chevet (les 2 livres en cours de lecture):

  1. La Fiancée Américaine – Éric Dupont
  2. Tabloïd – Mathieu K. Blais

Et vous?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s