Elle danse avec les couleurs!

Elle peint dans un mouvement qui lui inspire chaque couleur qu’elle dépose, tel un pas de danse, sur sa toile endimanchée. Hélène Hammond valse avec les paysages témiscouatains, son objet de prédilection qu’elle vous livre avec douceur ou vivacité, selon l’émotion qu’ils font jaillir en elle. Jusqu’au 14 juillet, elle vous invite à visiter son exposition La Danse des Couleurs où se regroupe un large éventail de ses œuvres représentatives de sa générosité artistique.

20160527_185338

À l’huile, à l’aquarelle ou à l’acrylique, elle exploite différents médiums afin de laisser libre-cours à sa créativité. L’inspiration du moment est son maître et la lumière crée le rythme. De chacune de ses œuvres émane cette passion pour les paysages de son coin de pays. Qu’elle vous présente sa vision du Parc Clair Soleil et son manteau hivernal, la rivière Caldwell, l’Ile Notre-Dame-du-Lac, le Parc National du Lac Témiscouata ou un superbe panorama campagnard de Dégelis, sa façon de jouer avec les couleurs atteint une délicatesse soigneusement imprégnée. 20160527_185042

Comme dans toute danse, le respect de son partenaire est essentiel et Hélène Hammond nous démontre merveilleusement cette relation que son œil d’artiste entretient avec la nature témiscouataine. Elle la fait danser, virevolter et créer le mouvement qui donne vie à ses œuvres. Elle explore sa passion avec beaucoup de curiosité et ses compositions nous dévoilent cette joie de vivre qui l’anime. D’ailleurs, elle a un sourire et une gentillesse qui s’harmonise avec cette transparence qui éclaire ses toiles.

20160527_184937

Prenez quelques instants de votre quotidien et laissez-vous charmer par ces variantes où l’eau est bien souvent présente. Que ce soit un lac (évidemment, le Lac Témiscouata), une rivière ou une chute, on sent qu’elle éprouve un léger penchant pour ces vagues inspirantes. Le soleil qui se lève, le bleu éclatant du ciel, la vivacité d’un cours d’eau en mouvement… Ses œuvres sont vivantes et captivantes, tellement qu’elles vous donnent envie de danser!

Rendez-vous au Beaulieu Culturel du Témiscouata où, jusqu’au 14 juillet, vous pourrez observer ces parcelles de natures de ce coin de pays. Jouez à la fois les touristes et les amateurs d’art et laissez-vous séduire par le talent raffiné de l’artiste Hélène Hammond.

Pour plus de détails: http://www.blct.ca.

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Elle danse avec les couleurs! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s